Objectifs
En appui sur son Schéma régional du tourisme et des loisirs 2022-2028 (SRDTL), la Région des Pays de La Loire souhaite porter une politique cyclable ambitieuse pour le développement du tourisme à vélo en Pays de la Loire. La pratique cyclable est un levier d’attractivité et une solution d’avenir au service de la qualité de vie et de la transition écologique.
Cette politique régionale a été renforcée fin 2023 par l’adoption d’un volet Mobilités au titre du CPER 2023-2027 et le vote de l’Ambition Vélo. La Région souhaite ainsi accentuer son soutien au développement et à la sécurisation des aménagements cyclables touristiques avec l’ambition d’atteindre 50% des itinéraires du Schéma Régional Véloroutes en site propre d’ici 2034.
L'accès aux fiches d’information internet ne confère en aucune manière la qualité de bénéficiaire a priori ou d'ayant droit des aides. Toute demande d’aide est soumise à instruction et décision d’attribution. En cas de contradiction entre la fiche d’information internet et les documents approuvés par les autorités régionales, ces derniers prévalent.
Les dispositifs d’aide peuvent évoluer et les critères d'éligibilité peuvent être modifiés.
Contact
Direction de l'entreprise et de l'innovation